Archives

Consultez les activités archivées du Spéléo-Club de Chablis !

Prospection L'Isle-sur-Serein

Nous arrivons à 15h00 à L'Isle-sur-Serein où Florian nous rejoint. Après une rapide et première prise de contact (nous avions déjà conduit Florian à Puits Bouillant), celui-ci nous invite à le suivre pour découvrir sa zone de rech

VILLEPOT

Escalade artif à Pène Blanque

Ce dimanche, nous allons, Sylvestre et moi dans Pène Blanque avec comme objectif de terminer l'escalade au-dessus des puits de Pâques. Cette escalade avait déjà été réalisée il y a longtemps, et nous avions, Jérôme et moi, entrepr

RANDO SKIS RAQUETTES PULKA et Cie

Deux nuits sous tente, 28kms, 1000m de dénivelé. Départ d'Auxerre vendredi 17 mars, arrivée au col de Rousset vers 13H00 sous le soleil et dans la neige de printemps, direction le refuge de Pré Peyret, blindé comme d'hab. et dodo sous

TRAVERSEE CAP/ROCHOTTE + SOUCY (COMPLET)

Nous nous sommes retrouvés à 9 membres de l'AFEGC ainsi que ma modeste personne au Gîte de la Clairière à Francheville ce vendredi soir.Le Samedi matin, réveil difficile et préparation des équipiers et des kits : nous constituons

Prospection à Vézelay

Prospection sur Vézelay autour du trou de Gaby exploré le 31 décembre dernier.La cavité est retrouvée sans difficulté après avoir longé tout le vallon mais sans rien voir d'autre de bien probant. La rive gauche du vallon reste à p

Prospection à Asquins

Retour à Asquins et parcours dans les bois au-dessus de la côte qui domine la route.Rien à signaler de ce côté.Puis je remonte par le Vau François sur 400 m et prend un petit vallon sur la gauche. Celui-ci présente quelques affleur

WE dans l'Ain - La Falconette

Vendredi 20 au soir, nous nous retrouvons à 6 au local du club pour préparer le matériel et nous répartir dans les 2 véhicules. Nous arrivons vers minuit dans l'Ain ou nous retrouvons Nico.Samedi matin, le réveil est difficile, et l

Carrière souterraine de Molesmes

Retour à Molesmes pour voir où en est la population de chauves-souris. L'an passé, elles étaient revenues en nombre. Le 19 novembre 2016, nous avions trouvé qu'elles étaient encore peu nombreuses.Lors de cette visite, nous retrouvons