Archives

Camp Famille CDS21

Article publié par B. BOUCHARD le mardi 10 mai 2022.

miniatureZoom

Dimanche 24 Avril : nous nous retrouvons au Gîte de la Filature à Saint-Bauzille de Putois, nous seront environ 40 participants pour ce camp, répartis entre 2 gîtes dans le village. Le dernier camp datait de 2019, donc nous sommes heureux de nous retrouver, avec de nouveaux participants, le camp s'annonce sous les meilleurs auspices.

Lundi 25 avril : les groupes se sont formés par objectif et activité, pour notre part, nous démarrons doucement

Via Ferrata 'partie 1) du THAURAC le matin, suivie d'une belle randonnée sur le plateau du Thaurac l'après-midi
Participants : Thierry, Isma, Loïc, Véronique, Alain, Simone
TP : 7H00

Mardi 26 avril : Montée au Pic Saint Loup, depuis Cazevieille, nous évitons le GR hyper fréquenté pour faire le chemin des crêtes à travers le lapiaz, une fois au sommet et après un contact radioamateur réussi de Loïc, nous effectuons la traversée du massif via l"Aven des deux Versants", on rentre par le versant sud et on ressort au nord, trop sympa !
ensuite, redescente par sentier scabreux et retour au parking.

Participants : Thierry, Isma, Alain, Clarisse, Philippe et Christine, Aurélie, Loïc

Mercredi 27/04 : Sortie initiation à la Grotte de Gennevaux, idéale pour une telle sortie, car 1 puits d'entrée non fractionné, puis des ressauts et peut se faire en traversée, en plus, très belle cavité.

Participants : Aurélie, Christine, Jean-Marc, Véronique, Edwige et Alexis, Denise et Loïc

Pendant ce temps, Thierry et Isma montent sur la Séranne.

Jeudi 28/04 : Abîme de RABANEL, avec son entrée majestueuse, la cavité a été équipée les jours précédents. Loïc et Palmus descente en pointe et vont jusqu'à la belle salle située après la cheminée De Joly, sans voir la signature du maître. la salle du lac et toute blanche et magnifique.

Participants : Thierry, Isma, Alain, simone, Palmus et Loïc
TPST : 5H00

Vendredi 29/04 : Sortie initiation à l'Event de Rognès, dans le Gard, vers Le Vigan, jusuqu'à la plage de sable. cavité très sympathique pour l'initiation.
Participants : Jean-Marc, Véronique, Edwige et Alexis, Denise, Robert et Loïc
ensuite, nous allons repérer l'entrée de l'évent de Brun avec Denise

Samedi30/04 : : C'est déjà bientôt la fin du camp. Denise et Loïc montent sur la Séranne ou Loïc réalise des contacts radio amateurs.

Dimanche 1/05 : C'est le moment de nous quitter, après de supers moments de convivialité partagés, grâce à l'infatigable Jean-Marc sans qui rien se serait possible, qu'il en soit remercié, en plus quel cuistot !

A bientôt pour de nouvelles aventures.