Derniers articles parus

Encadrement Villepot

Article publié par B. BOUCHARD le dimanche 03 septembre 2017.

miniatureZoom

Pour répondre à une demande d'encadrement spéléo de l'amicale des pompiers de Saumur, nous décidons de faire une découverte du gouffre de Villepot.
5 personnes étaient ainsi présentes pour une première descente dans un gouffre. Mélanie, qui venait de nous contacter pour rejoindre le club, était également de la partie. Nous nous retrouvons donc vers 9h30, et, le temps de donner quelques explications, de préparer les équipements individuels, la descente débute vers 10h30. Bruno descend équiper, suivi de Pascal pour assurer l'accueil au premier palier. Loïc et Cédric se charge de la partie extérieure. Après que tout le monde ait descendu le premier puits, Loïc se charge d'équiper en parallèle les puits, en passant par la lucarne. En bas du second puits, à -58 m tout le monde se retrouve à nouveau et nous parlons déjà remontée, mais sans avoir jeté un coup d'œil sur la suite du gouffre.
La remontée des puits se fait tranquillement et surement. Loïc et Bruno se charge du déséquipement et 3h30 après que le premier soit descendu, le gouffre est entièrement déséquipé.
Au dehors, nous retrouvons Sam qui vient nous saluer, nous offrir l'apéro et casser la croûte avec nous.