Archives

Désobstruction au-dessus de la source de l'Abime

Article publié par B. BOUCHARD le samedi 15 mai 2021.

miniatureZoom

Il bruine grave à Auxerre et je décide de partir dans le sud voir s'il fait un petit peu plus beau : je retourne du côté de Grimaud pour aller gratter à nouveau dans la petite grotte. Cette fois je n'oublie rien : je prends, en plus du marteau-burineur, 2 pelles, un marteau, 2 pieds-de-biche.
Sur place je fais un petit tour dans les rochers pour me dégourdir les pattes, lorsque j'entends le premier coup de tonnerre. Je me prends une grosse rasade, de la grêle, du vent. Je suis tripé alors que je n'ai même pas commencé de désobstruer.
Ce n'est pas grave, je monte vers la cavité. Le talus de glaise est gaugé et mes chaussures sont toutes crottées. C'est ma voiture qui va falloir que je nettoie. Avec le marteau-burineur, je casse du rocher jusqu'à ce que la batterie me lâche, je dégage des cailloux avec un pied-de-biche, je donne quelques coups de pelle et il est temps de rentrer pour me sécher.
Je quitte la vallée du Serein sous la pluie et il fait 10 degrés. J'arrive à Auxerre avec grand soleil radieux ; il fait 17 degrés.
Sale journée.